Au salon de l'agriculture, Emmanuel Macron affirme compter sur le Sénat pour "enrichir" la réforme des retraites

Au salon de l’agriculture, Emmanuel Macron affirme compter sur le Sénat pour “enrichir” la réforme des retraites

Au Salon de l’agriculture hier samedi, Emmanuel Macron a défendu le texte sur la réforme des retraites qui sera examiné dans quelques jours au Sénat. Le président français a affirmé vouloir que le Sénat, situé à majorité à droite, “puisse enrichir” le projet de loi du gouvernement sur les retraites.

“Je souhaite que le Sénat puisse enrichir le texte sur la réforme des retraites avec ce qui lui paraît utile”, a-t-il indiqué, trois jours avant l’examen du projet de loi par la chambre haute.

“J’ai vu (que) le Sénat voulait faire avancer les choses sur la politique familiale et les droits des femmes. Je pense que le gouvernement abordera (ce débat) avec de l’ouverture et de la volonté d’engager pour bâtir une majorité derrière ce texte”, a poursuivi le chef de l’État.

“Je souhaite que le Sénat puisse enrichir ce texte avec ce qui lui paraît utile. (…) Le Sénat, qui d’ailleurs a plusieurs fois porté des réformes qui étaient assez proches de celle qui est aujourd’hui portée par le gouvernement”, a ajouté Emmanuel Macron.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer