FMI : La croissance mondiale risque de plus en plus de passer sous les 2% en 2023, selon Kristalina Georgieva

Les prévisions de croissance mondiale pour 2023 se sont encore assombries, avec un risque de plus en plus élevé de voir la croissance passer sous les 2%, a estimé hier jeudi la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.

«Lorsque l’on regarde les récents indicateurs, nous nous inquiétons de voir cette probabilité augmenter, du fait du ralentissement simultané aux États-Unis, en Europe et en Chine», a déclaré Mme Georgieva lors d’une intervention en ligne dans le cadre du forum Reuters Next.

Le FMI doit mettre à jour en janvier ses prévisions pour 2023, mais la situation économique «s’est récemment assombrie, sur la base de ce que nous voyons tant concernant le sentiment des consommateurs que des investisseurs», a ajouté la patronne du FMI.

Si dans cette brève vous avez repéré une erreur ou une coquille, n'hésitez pas à nous le signaler par le biais du formulaire de contact.

Nous sommes présents sur Twitter et sur Facebook, vous pouvez nous y suivre pour nous soutenir et ne plus rien rater de votre actualité !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer