Méta : Plombée par l’envolée de ses coûts, la maison mère de Facebook réduit 13% de son effectif

Méta : Plombée par l’envolée de ses coûts, la maison mère de Facebook réduit 13% de son effectif

Méta, la maison-mère de Facebook a annoncé cette semaine la suppression de 13% de sa main d’oeuvre, soit un total de 11.000 postes. Les embauches sont également gelées jusqu’à mars 2023.

En effet, le géant des réseaux sociaux est plombé par des coûts en hausse et des recettes qui s’effritent.

“Au début du Covid, le monde s’est rapidement mis à l’heure d’internet et l’essor du commerce électronique a entraîné une croissance démesurée des revenus. De nombreuses personnes ont prédit qu’il s’agirait d’une accélération permanente qui se poursuivrait même après la fin de la pandémie. Je l’ai fait aussi, et j’ai donc pris la décision d’augmenter considérablement nos investissements“, a expliqué Mark Zuckerberg le directeur général de Facebook.

“Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme je l’avais prévu. Non seulement le commerce en ligne est revenu aux tendances antérieures, mais le ralentissement macroéconomique, l’intensification de la concurrence et la perte de signal publicitaire ont fait que nos revenus ont été bien inférieurs à ce que j’avais prévu. Je me suis trompé, et j’en assume la responsabilité“, a-t-il poursuivi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer