Capgemini annonce l’acquisition du groupe d’ingénierie nucléaire SEIMAF

Capgemini annonce l’acquisition du groupe d’ingénierie nucléaire SEIMAF


Le groupe Capgemini a récemment finalisé l’acquisition de la totalité des parts de SEIMAF, une entreprise axée sur l’ingénierie industrielle et le conseil technique. SEIMAF a développé une expertise reconnue dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, mais surtout dans le secteur nucléaire.

Les détails financiers de cette transaction n’ont pas été communiqués par les parties concernées. Cette opération s’inscrit dans le contexte des initiatives européennes visant à soutenir et accélérer la croissance de la filière nucléaire, notamment en France et au Royaume-Uni, deux pays clés pour ce secteur.

L’intégration de SEIMAF doit permettre à Capgemini de renforcer ses compétences en ingénierie spécialisée et d’accroître sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de ses clients industriels, en particulier ceux du marché nucléaire. L’objectif affiché est de jouer un rôle stratégique auprès des grands acteurs du secteur.

SEIMAF, dont le siège se trouve à Paris, réunit plus d’une centaine d’ingénieurs et de techniciens chevronnés, répartis entre la France, le Royaume-Uni et la Roumanie. Selon les informations fournies, près de 75% de ces professionnels se consacrent principalement aux activités liées au nucléaire.

Avec cette acquisition, Capgemini souhaite consolider sa position sur des marchés industriels exigeants. Cette opération s’inscrit dans une volonté de développement sur des segments porteurs où les besoins en ingénierie de pointe et en conseil technique ne cessent de croître.

En intégrant les équipes de SEIMAF, Capgemini entend également élargir son offre de services et apporter des solutions adaptées aux enjeux de transformation des industries sensibles, telles que le nucléaire, dans un contexte de mutation énergétique et technologique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer