
Selon des informations partagées par Les Echos, Ubisoft aurait établi un partenariat avec Savvy Games Group, propriété du fonds souverain saoudien. Ce partenariat pourrait aboutir à la création d’un contenu téléchargeable pour le jeu “Assassin’s Creed Mirage”. Le DLC viendrait enrichir le jeu avec de nouvelles cartes ou niveaux.
Ce développement inattendu est censé être financé en grande partie par Savvy Games Group. Ubisoft avait pourtant déclaré à plusieurs reprises que “Assassin’s Creed Mirage” n’avait pas besoin de contenu additionnel. Interrogé par Agefi-Dow Jones, l’éditeur de jeux n’a pas souhaité commenter cette nouvelle.
Sur le plan financier, l’action d’Ubisoft a vu une hausse de 7% à la Bourse de Paris, atteignant 11,89 euros, malgré une baisse de plus de 40% sur une année. Le groupe traverse actuellement une période tumultueuse marquée par des révisions à la baisse de ses objectifs de ventes.
Les performances du jeu “Star Wars Outlaws” ont été inférieures aux attentes, et le lancement de “Assassin’s Creed Shadows” a été retardé. Ces éléments ont conduit Ubisoft à revoir ses prévisions pour l’exercice fiscal 2024-2025, qui se termine en mars.
En décembre, Ubisoft a annoncé la cessation du développement de “XDefiant” et la fermeture de certains studios à San Francisco et Osaka. Ces décisions devraient entraîner 277 départs. De plus, l’entreprise fait face à un mécontentement interne concernant une politique de télétravail moins flexible.
Dans ce contexte, des rumeurs concernant un potentiel rachat d’Ubisoft refont surface. Début janvier, la société a révélé avoir mandaté des conseillers pour explorer diverses options stratégiques et capitalistiques susceptibles de transformer l’entreprise.