Le Bitcoin atteint un nouveau record historique et ce sera bientôt le cas de l'ether (ETH)

Le Bitcoin atteint un nouveau record historique et ce sera bientôt le cas de l’ether (ETH)


Les cryptomonnaies connaissent un début de semaine exceptionnel. Bitcoin a franchi le seuil des 71 000 dollars, battant ainsi son précédent record. L’ether (ETH) n’est pas en reste, ayant retrouvé la barre des 4 000 dollars, une performance qu’elle n’avait plus réalisée depuis décembre 2021.

Bien que l’ether soit encore loin de son pic historique de 4 800 dollars atteint en novembre 2021, les experts restent optimistes quant à sa capacité à reconquérir ce sommet. La blockchain Ethereum, sur laquelle s’opèrent les transactions en ether, bénéficie d’une transparence et d’une dynamique haussière qui pourraient jouer en sa faveur.

Selon Messari, site spécialisé dans l’analyse du marché crypto, les bourses telles que Bitfinex ou Binance détiennent actuellement moins de 13 millions d’ethers – environ 10% du total en circulation. Cette rareté pourrait indiquer une tendance à la hausse du cours de l’ether si la demande augmente.

En effet, plus d’un quart des ethers disponibles sont verrouillés dans des contrats de staking et ne sont donc pas accessibles pour être vendus. Ce mécanisme contribue à sécuriser la blockchain tout en réduisant l’offre disponible sur le marché.

La blockchain Ethereum est également essentielle pour plusieurs autres réseaux secondaires nécessitant son utilisation pour diverses opérations. Cela entraîne une consommation accrue d’ether utilisé comme “gas” pour payer ces transactions.

Le marché spéculatif anticipe avec impatience une potentielle approbation par la SEC américaine concernant les ETF ether au comptant. Si Blackrock et Fidelity obtiennent gain de cause dès mai prochain, cela pourrait engendrer une pression acheteuse similaire à celle observée sur le bitcoin et propulser davantage le prix de l’ether.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer