Selon des informations exclusives, des fonds de dette auraient approché l’actionnaire David Layani pour proposer une solution alternative à la restructuration financière d’Atos. Cette démarche s’est faite en parallèle des discussions déjà entamées avec les banques.
Les gestionnaires d’actifs tels que ceux d’Arkéa, d’Aéma, Amundi et diverses banques privées et assureurs expriment leurs inquiétudes. Ils craignent d’être désavantagés dans le cadre de cette restructuration, étant donné qu’ils ont été tenus à l’écart des négociations actuelles.
La situation est délicate car ces gestionnaires représentent une part importante du capital investi dans Atos. Leur mécontentement pourrait avoir des répercussions significatives sur le processus de restructuration en cours.
Il reste à voir comment cette affaire évoluera et si les intérêts de tous les parties prenantes seront pris en compte de manière équitable. La tension monte alors que chacun attend de voir quelle sera la prochaine étape pour Atos et ses actionnaires.