EDF : La société prend part à un investissement dans la start-up Spotr

EDF : La société prend part à un investissement dans la start-up Spotr

EDF a annoncé ce mardi la participation à une levée de fonds de 4,5 millions d’euros dans Spotr, une start-up hollandaise experte dans l’inspection automatisée des bâtiments grâce à l’intelligence artificielle. Cette opération financière a été réalisée par le biais d’EDFPulseVentures, aux côtés des investisseurs historiques tels que Volta Ventures et InnovationQuarter.

Les capitaux récoltés vont doter Spotr des moyens nécessaires pour atteindre son objectif ambitieux : créer la base de données imagées la plus fiable et la plus exhaustive au monde. Une telle initiative est d’une importance capitale pour l’entreprise qui mise sur la technologie pour révolutionner le secteur de l’inspection immobilière.

L’investissement d’EDF jouera également un rôle crucial dans l’accélération de la décarbonation du logement et la lutte contre la sous-assurance, deux enjeux majeurs dans le secteur de l’immobilier et de la construction durable.

EDF a également souligné que plusieurs divisions au sein du groupe sont actuellement en pourparlers avec Spotr, tant en France qu’à l’international. L’objectif de ces discussions est d’exploiter la plateforme de Spotr pour faciliter la décarbonation des secteurs résidentiel et commercial en Europe.

Avec cet investissement, EDF renforce ainsi son engagement dans la transition énergétique et le développement de solutions innovantes. C’est un pas de plus vers une industrie du bâtiment plus verte et plus efficace, répondant aux défis contemporains de l’efficacité énergétique et de la réduction des émissions de carbone.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer