Le Comité International Olympique (CIO) a officialisé ce vendredi un nouveau partenariat d’envergure. Dans un communiqué récent, il a été annoncé que AB InBev deviendrait un partenaire mondial des Jeux Olympiques grâce à un contrat impliquant sa bière sans alcool Corona Cero. Cette dernière se verra ainsi sponsor mondial de cet événement sportif international.
Marcel Marcondes, qui occupe le poste de directeur du marketing chez AB InBev, a été cité dans ce communiqué. Selon ses déclarations, Corona est actuellement l’une des marques connaissant la plus forte croissance au sein du groupe, avec une distribution assurée dans pas moins de 180 pays à travers le monde.
Ce partenariat marque une première dans l’histoire des Jeux Olympiques, puisque AB InBev va devenir le premier sponsor olympique mondial (TOP) dans la catégorie de la bière. Par cette alliance stratégique, le géant brassicole entend donner un coup d’accélérateur significatif à la catégorie des bières sans alcool.
AB InBev nourrit également l’ambition, à travers le produit Corona Cero, d’encourager la consommation modérée de bière parmi les supporters des Jeux Olympiques du monde entier. Cette initiative s’inscrit dans une tendance plus large de responsabilisation et de promotion de modes de vie sains dans l’industrie des boissons alcoolisées.
Bien que l’accord conclu entre le CIO et AB InBev s’étende sur les éditions 2024, 2026 et 2028 des Jeux Olympiques, les détails financiers de cet engagement n’ont pas été rendus publics. Les termes financiers du nouvel accord demeurent donc confidentiels pour le moment.