Le géant espagnol des télécommunications Telefonica a fait une annonce importante ce mercredi 3 janvier. La société a conclu un accord avec les syndicats permettant le licenciement de nombreux salariés en Espagne.
Dans le cadre de sa stratégie de réduction des coûts, Telefonica envisage de supprimer jusqu’à 3421 postes. Cet ajustement d’effectif devrait s’opérer dans une période précise.
Les licenciements sont prévus pour se dérouler au cours du premier trimestre de l’année 2024. La restructuration touchera une catégorie spécifique de l’effectif de l’entreprise.
Selon les critères établis par Telefonica, les employés principalement concernés seront ceux âgés de 56 ans ou plus en 2024. De plus, ces salariés devraient avoir une ancienneté significative.
Pour être éligibles au plan de licenciement, les employés doivent avoir travaillé chez Telefonica pendant au moins 15 ans. Ces informations ont été détaillées dans un communiqué de presse diffusé par l’entreprise.
Telefonica a ainsi communiqué sa décision dans le cadre de ses efforts continus pour améliorer l’efficacité opérationnelle et réduire les dépenses au sein de sa structure organisationnelle.