Equinor : La quatrième tranche des rachats d'actions avance

Equinor : La quatrième tranche des rachats d’actions avance

Ce jeudi, Equinor a annoncé avoir acquis la semaine précédente des actions de sa propre entreprise, pour une valeur totale dépassant les 576 millions de couronnes norvégiennes, soit environ 51 millions d’euros.

La société pétrolière norvégienne a précisé que ces rachats concernaient plus de 1,76 million d’actions, effectués sur la place boursière d’Oslo. Le prix moyen auquel ces actions ont été rachetées s’élève à 326,7 couronnes par titre.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large de l’entreprise. Elle fait partie de la quatrième tranche du programme de rachat d’actions du groupe, une initiative qui avait été annoncée fin octobre.

L’objectif d’Equinor avec ces rachats est de réduire le nombre d’actions en circulation. Cela représente souvent une méthode utilisée par les entreprises pour augmenter la valeur des titres restants et redistribuer efficacement le capital aux actionnaires.

La société a également indiqué que ce programme de rachat d’actions devrait se clôturer d’ici la fin du mois de janvier au plus tard, marquant ainsi la fin de cette phase de rachats.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer