Electrolux : Le groupe cède son usine de Memphis pour 35 millions de dollars

Electrolux : Le groupe cède son usine de Memphis pour 35 millions de dollars

Le groupe Electrolux a annoncé la vente de son usine située à Memphis, dans l’État du Tennessee. La transaction s’est conclue pour une somme de 35 millions de dollars.

La vente de cette usine entraînera un gain d’environ 25 millions de dollars, ce qui équivaut à environ 250 millions de SEK (couronnes suédoises). Ce gain sera comptabilisé comme un élément non récurrent.

Cette opération financière aura une répercussion favorable sur le résultat opérationnel. En effet, elle impactera positivement le résultat opérationnel de la zone d’activité Amérique du Nord pendant le quatrième trimestre de l’année 2023.

Le désinvestissement de l’usine de Memphis s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large. En effet, il fait partie des mesures de cession d’actifs non stratégiques annoncées précédemment par le groupe le 20 juillet 2023.

La production qui était auparavant réalisée à Memphis a cessé le 30 juin 2022. Cette cessation d’activité n’est pas restée sans suite puisque les opérations ont été déplacées vers un nouveau site.

Le groupe Electrolux a transféré les opérations vers sa nouvelle usine située à Springfield, également dans l’État du Tennessee. Ce changement de site vise à optimiser la production et l’efficacité opérationnelle de l’entreprise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer