PCAS : Une augmentation de capital de 200 millions d'euros

PCAS : Une augmentation de capital de 200 millions d’euros

Dans le contexte de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par Seqens, PCAS a pris la décision d’augmenter son capital pour un montant total de 200 millions d’euros, prime d’émission incluse. Cette opération financière s’effectuera au prix de l’offre publique d’achat simplifiée, soit 8 euros par action.

Cette initiative fait directement suite au retrait obligatoire des titres de PCAS qui a eu lieu le 8 décembre 2023. C’est dans ce contexte que le conseil d’administration de PCAS, réuni ce jour, a pu constater la concrétisation de cette augmentation de capital.

Il est important de noter que cette opération a été intégralement souscrite par Seqens, qui est actuellement l’actionnaire unique de PCAS. Ce renforcement de capital va permettre à PCAS de consolider de manière significative ses capitaux propres tout en diminuant, dans les mêmes proportions, son niveau d’endettement.

Dans une démarche de simplification et de modernisation, l’actionnaire unique de PCAS a aussi pris la décision, ce même jour, de transformer la structure juridique de PCAS en société par actions simplifiée (SAS). Cette transformation est une étape clé dans l’évolution de l’entreprise.

Ces décisions sont des signes forts qui montrent la volonté de Seqens de soutenir le développement de PCAS. L’augmentation de capital et la transformation en SAS sont des leviers qui préparent PCAS à une nouvelle phase de croissance et de stabilité financière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer