Hoffmann Green : La société proche de signer un contrat de licences aux USA

Hoffmann Green : La société proche de signer un contrat de licences aux USA

Hoffmann Green Cement Technologies a annoncé la signature d’un accord préalable avec un partenaire, posant les bases d’un potentiel contrat de licences exclusif. Cet accord vise à établir le cadre pour la construction de plusieurs unités Hoffmann en Floride, aux États-Unis.

Les discussions entre Hoffmann Green et son partenaire, dont l’identité n’a pas été divulguée, durent depuis plusieurs mois. L’objectif commun étant de décarboner le secteur de la construction dans l’État de Floride.

Après avoir mené une série de tests satisfaisants, les deux entreprises ont réussi à formaliser un accord qui précise les grandes lignes d’un contrat de licences. Ce contrat est envisagé pour être signé avant la fin du premier trimestre de l’année 2024.

Le futur contrat de licences permettra de lancer la construction de plusieurs usines Hoffmann en Floride. Ces installations suivront le modèle de la deuxième unité de production d’Hoffmann Green, appelée H2, située à Bournezeau.

Ces nouvelles usines seront intégralement financées et exploitées par le partenaire américain. Il sera également chargé de la commercialisation des ciments décarbonés 0% clinker conçus par Hoffmann Green sur tout le territoire floridien.

En guise de contrepartie pour ce transfert industriel et technologique, Hoffmann Green obtiendra des redevances issues de ce modèle de licences. Cela constitue une nouvelle étape dans l’expansion internationale de la société et sa mission de réduire l’empreinte carbone de l’industrie du ciment.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer