LVMH : Le géant du luxe vend une participation majoritaire dans Cruise Line Holdings

LVMH : Le géant du luxe vend une participation majoritaire dans Cruise Line Holdings

Ce vendredi, LVMH a annoncé la signature d’un accord portant sur la vente d’une participation majoritaire dans Cruise Line Holdings, la société mère de l’activité Starboard & Onboard Cruise Services, à un consortium d’investisseurs privés.

Cet accord a été salué par le géant du luxe, qui a souligné la qualité des nouveaux partenaires. Dans un communiqué, LVMH a indiqué : “Ces nouveaux investisseurs rassemblent des partenaires stratégiques dans le domaine du Travel Retail s’appuyant sur une culture de l’innovation et un objectif de croissance”.

Le groupe a également précisé sa position au sein de la nouvelle structure qui émergera de cette transaction. LVMH restera un actionnaire minoritaire important de la société issue de la vente, continuant ainsi à y détenir des intérêts.

Cette opération s’inscrit dans une logique de réorganisation du portefeuille d’activités de LVMH, qui cherche à se concentrer sur ses segments les plus performants tout en capitalisant sur des segments de marchés porteurs par le biais de partenariats stratégiques.

La transaction, dont les détails financiers n’ont pas été divulgués, devrait permettre à l’activité Starboard & Onboard Cruise Services de bénéficier de l’expertise et du réseau des nouveaux investisseurs pour accélérer son développement et renforcer sa présence sur le marché du Travel Retail.

L’accord conclu entre LVMH et le groupe d’investisseurs privés témoigne de la capacité du groupe de luxe à adapter sa stratégie à l’évolution des marchés, tout en préservant ses intérêts économiques et sa vision à long terme pour ses différentes branches d’activité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer