Bastide : Le groupe annonce la vente de sa filiale Distrimed à Hygie31

Bastide : Le groupe annonce la vente de sa filiale Distrimed à Hygie31

Le Groupe Bastide a annoncé ce lundi avoir conclu la vente de sa filiale Distrimed au groupe Hygie31, reconnu en Europe pour son expertise dans le conseil et l’accompagnement des réseaux de santé.

Hygie31 est un groupe influent qui rassemble pas moins de 1060 pharmacies adhérentes, y compris celles opérant sous la bannière de Pharmacie Lafayette.

Distrimed, dont le Groupe Bastide détient 70% des parts, se positionne comme un leader dans le domaine de la vente en ligne de dispositifs médicaux à destination des professionnels de la santé.

Au cours de l’exercice 2022-2023, Distrimed a affiché un chiffre d’affaires impressionnant de 13,3 millions d’euros.

Le Groupe Bastide est convaincu que, grâce aux synergies économiques et commerciales avec Hygie31, cette transaction représente une opportunité stratégique pour Distrimed afin de continuer à croître sur son marché.

Enfin, cette vente, réalisée en numéraire, permettra au Groupe Bastide de réaliser une plus-value sur le résultat net de l’exercice 2023-2024, tout en participant à la réduction de sa dette financière nette.

Le groupe précise également qu’il envisage de poursuivre la revue de son portefeuille d’actifs et ne manquera pas de se séparer de ceux qui ne s’alignent plus avec sa stratégie globale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer