Le Groupe Aramis a publié ce mardi ses résultats financiers pour l’exercice 2023. Le chiffre d’affaires s’élève à 1 944,8 millions d’euros, marquant une progression de +9,9% par rapport à l’année précédente. Cette croissance est légèrement atténuée à +0,7% si l’on exclut les acquisitions réalisées en Autriche et en Italie.
Concernant les volumes de véhicules, le groupe enregistre une performance notable dans le secteur des voitures reconditionnées. En effet, les ventes ont augmenté de +13,1%, représentant 78 441 unités vendues, et ce, malgré un contexte de marché qui affiche une baisse de -5,3%.
Sur le plan de la rentabilité, Aramis Group démontre sa capacité à générer des bénéfices. L’EBITDA ajusté du groupe pour l’année 2023 est positif à 9,6 millions d’euros, s’alignant ainsi sur les promesses de l’entreprise. En retirant les effets des acquisitions en Autriche et en Italie, cet EBITDA ajusté grimpe même à 13,2 millions d’euros, contre une perte de -10,7 millions d’euros en 2022.
Le résultat net de l’entreprise montre également des signes d’amélioration. Pour l’exercice 2023, il s’établit à -32,3 millions d’euros, ce qui représente une amélioration significative par rapport à la perte de -60,2 millions d’euros enregistrée en 2022.
Avec une vision tournée vers l’avenir, Aramis Group se fixe des objectifs ambitieux. La société aspire à dépasser les 100 000 unités de véhicules B2X vendus en 2024, tout en maintenant son périmètre actuel. De plus, le groupe prévoit de réaliser un EBITDA ajusté “au moins deux fois supérieur à celui réalisé en 2023”.
Ces résultats et projections témoignent de la dynamique positive dans laquelle s’inscrit Aramis Group. Malgré un marché automobile global en retrait, le groupe parvient à se développer grâce à une stratégie centrée sur le reconditionnement de véhicules et l’expansion internationale, le positionnant ainsi favorablement pour les années à venir.