Etats-Unis : Hausse de 2,5% des ventes lors du Black Friday

Etats-Unis : Hausse de 2,5% des ventes lors du Black Friday


Lors de la célèbre journée de soldes du Black Friday aux États-Unis, les ventes au détail ont connu une augmentation significative. Selon le rapport SpendingPulse de Mastercard, qui exclut les ventes d’automobiles et ne tient pas compte de l’inflation, il y a eu une hausse de 2,5% par rapport à l’année précédente.

Pour ce qui est de la période plus étendue des fêtes de fin d’année, s’étalant du 1er novembre au 24 décembre, SpendingPulse prévoit une tendance positive pour le commerce de détail.

En effet, ils anticipent une croissance des ventes de 3,7%, incluant les transactions en magasin et en ligne, couvrant toutes les méthodes de paiement et toujours hors ventes d’automobiles.

Les données détaillées révèlent des performances distinctes entre les achats en ligne et en magasin durant le Black Friday. Les ventes en ligne ont enregistré une augmentation impressionnante de 8,5% sur un an. Par contre, les ventes en magasin ont connu une progression plus modeste avec une hausse de 1,1%.

Les comportements d’achat en ligne des consommateurs américains sont mis en lumière par les chiffres d’Adobe Analytics. Ces derniers indiquent que, durant le Black Friday de cette année, les dépenses en ligne ont atteint 9,8 milliards de dollars.

Ces chiffres concordent avec les estimations préalables, confirmant ainsi la tendance des consommateurs à privilégier de plus en plus les achats sur internet lors de grandes occasions de soldes comme le Black Friday.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer