AXA : La société annonce avoir finalisé avec succès son offre d'actionnariat salarié

AXA : La société annonce avoir finalisé avec succès son offre d’actionnariat salarié

AXA a annoncé avoir mené à bien son opération d’actionnariat salarié dénommée ‘Shareplan 2023’, destinée à ses employés tant en France qu’à l’international. Cette initiative, lancée en août 2023, a été un succès selon la société.

Plus de 23 000 collaborateurs, issus de 40 pays différents, se sont engagés dans le programme, ce qui représente environ 21 % des salariés éligibles. Ces derniers ont eu l’opportunité de souscrire à des actions AXA à des tarifs préférentiels.

La souscription totale a atteint la somme considérable de près de 348 millions d’euros. Cela correspond à l’émission d’approximativement 14 millions d’actions nouvelles, ce qui représente 0,6 % du capital d’AXA.

À l’issue de cette opération, qui s’est déroulée en 2023, les collaborateurs d’AXA sont devenus détenteurs de 4,36 % du capital de l’entreprise. De plus, ils possèdent 5,86 % des droits de vote.

Cette démarche illustre l’engagement d’AXA envers ses employés, en les impliquant directement dans le développement et la réussite de l’entreprise. Il s’agit également d’une marque de confiance et de reconnaissance envers leur contribution quotidienne.

L’entreprise AXA renforce ainsi son image d’employeur responsable et participatif, tout en consolidant le lien entre les collaborateurs et la structure globale de la société. Cela pourrait également avoir un effet positif sur la motivation et l’implication des employés au sein du groupe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer