Atos : Morgan Chase & Co. détient désormais plus de 5% du capital

Atos : Morgan Chase & Co. détient désormais plus de 5% du capital

La société JP Morgan Chase & Co. a annoncé avoir franchi des seuils importants concernant ses parts dans la société Atos.

Dans une communication à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) ce vendredi, elle a révélé avoir indirectement dépassé, le 22 novembre 2023, les seuils de 5% tant pour le capital que pour les droits de vote de l’entreprise Atos.

Ce franchissement de seuils s’explique par le fait que JP Morgan Chase & Co. a réalisé une acquisition d’actions Atos hors marché. À la suite de cette opération, la banque américaine détient indirectement, via les sociétés qu’elle contrôle, 5,09% du capital et des droits de vote d’Atos.

L’importance de ce mouvement réside dans le fait que, suite à cette acquisition, l’exemption de trading dont bénéficiait le déclarant n’est plus applicable. Cela signifie que JP Morgan Chase & Co. doit désormais se conformer à des règles de déclaration plus strictes vis-à-vis de l’AMF.

Cette manœuvre sur le marché pourrait indiquer une stratégie d’investissement plus agressive de la part de JP Morgan Chase & Co. dans Atos. Elle peut aussi refléter une confiance accrue dans le potentiel de l’entreprise technologique française ou une volonté d’influencer sa gestion.

L’AMF, en tant que régulateur du marché financier français, surveille de près ces déclarations et peut décider d’enquêter ou de demander des informations supplémentaires. Les franchissements de seuil sont des indicateurs clés pour le marché, car ils peuvent signaler des changements significatifs dans la structure de propriété des entreprises cotées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer