Euronext a annoncé ce mercredi ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Le chiffre d’affaires s’élève à 360,2 millions d’euros, soit une augmentation de 19,5% par rapport à la même période de l’année précédente. En termes de données comparables, cela correspond à une hausse de 21,3%.
En outre, l’EBITDA ajusté de l’entreprise pour le trimestre a été de 213,7 millions d’euros. Cela représente une augmentation de 6,9% par rapport à l’année précédente. En termes comparables, la hausse est de 7%.
L’entreprise a également fait état de son bénéfice net ajusté. Il s’élève à 146,5 millions d’euros, soit une hausse de 13,2% par rapport à la même période de l’année précédente. Cela a conduit à un bénéfice par action (BPA) ajusté de 1,38 euro, en hausse de 13,7%.
Les résultats financiers solides d’Euronext ont été salués par Stéphane Boujnah, le directeur général de l’entreprise. Selon lui, ces résultats démontrent clairement le succès de la stratégie de diversification de l’entreprise.
Boujnah a souligné que ces résultats trimestriels « démontrent le succès de la stratégie de diversification »de la société. Il n’a pas fourni de détails supplémentaires sur cette stratégie, mais il est clair que les chiffres parlent d’eux-mêmes.