Ferrari : Le titre est en hausse, un broker relève sa cible

Ferrari : Le titre est en hausse, un broker relève sa cible


RBC a fait preuve d’optimisme envers Ferrari, notamment grâce à l’excellent rendement de ses deux moteurs de croissance actuels, le Purosangue et sa plateforme électrique.

Le célèbre constructeur italien a également revu à la hausse ses objectifs annuels. Cependant, selon RBC, Ferrari pourrait surpasser ces prévisions grâce à la performance exceptionnelle de ses deux principaux moteurs de croissance.

Le Purosangue et la plateforme électrique sont, selon le bureau d’études, bien positionnés pour soutenir la croissance de Ferrari jusqu’en 2026, voire au-delà.

Dans son analyse, RBC n’a pas encore pris en compte l’éventualité d’une augmentation des prix pour les modèles à moteur thermique après 2026. Cependant, l’analyste estime que cette hausse pourrait être justifiée en raison de la réduction prévue de l’offre dans les années à venir. Selon l’analyse, la rareté croissante des voitures thermiques pourrait justifier une augmentation de leur prix d’ici la fin de la décennie.

L’objectif de cours révisé à 344 euros par RBC implique un multiple de valorisation de 27 fois l’Ebitda 2024 pour Ferrari. Ce niveau de valorisation est comparable à celui de la marque de luxe Hermès, qui bénéficie également d’un multiple de valorisation de 27 fois son Ebitda. Le bureau d’études estime que ce niveau de valorisation est justifié compte tenu de la croissance exceptionnelle que Ferrari a connu récemment.

Pour RBC, l’avenir semble prometteur pour Ferrari. Grâce à ses moteurs de croissance solides, le Purosangue et sa plateforme électrique, ainsi qu’à la possible augmentation des prix des modèles thermiques, la marque au cheval cabré pourrait continuer à connaître une croissance soutenue.

La valorisation de Ferrari, comparable à celle de marques de luxe comme Hermès, témoigne de la confiance des analystes dans la capacité de l’entreprise à maintenir cette dynamique de croissance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer