Netflix a déclaré hier mercredi qu’il avait désormais 15 millions d’utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde pour son offre ad-supported, qui a été lancée il y a un an. Le géant du streaming a été bien reçu par Wall Street, avec ses actions augmentant de 1,8% en début de séance, dépassant largement l’indice S&P 500 qui était en hausse de 0,7%.
Le mois dernier, Netflix avait annoncé qu’il avait gagné 8,8 millions de nouveaux membres payants au cours du troisième trimestre, ce qui a porté sa base d’abonnés à plus de 247,1 millions.
Cependant, la société basée aux États-Unis avait choisi de ne pas révéler les chiffres relatifs à son offre sans publicités, en se limitant à dire que l’acquisition de nouveaux membres se faisait à un rythme “solide”.
Un an après le lancement de ce service, Netflix a déclaré qu’il continuait à développer et à adapter son offre, en se concentrant sur les aspects les plus importants pour les annonceurs, tout en offrant des programmes avec un rapport qualité-prix “imbattable”. Après avoir commencé avec des publicités de 15 et 30 secondes, la société propose maintenant également des formats de 10, 20 et 60 secondes.
À partir du premier trimestre 2024, les annonceurs pourront utiliser un nouveau format appelé “binge ad”. Ce format permettra aux abonnés, après avoir regardé trois épisodes à la suite, de regarder le quatrième épisode sans interruption publicitaire. Début 2024, Netflix prévoit également d’offrir la possibilité d’insérer des codes QR dans les publicités diffusées sur sa plateforme aux États-Unis.
Les “sponsorships”, actuellement disponibles aux États-Unis, seront étendus au reste du monde en 2024. Cela permettra aux annonceurs de s’associer à des programmes spécifiques.
Netflix, qui a développé son offre publicitaire en collaboration avec Microsoft Advertising, a également exprimé son intention d’améliorer ses capacités en matière de mesure de l’audience. C’est une étape importante pour la société, car elle cherche à offrir aux annonceurs des informations plus précises et utiles sur leur public.