Iberdrola : Le groupe espagnol reçoit le feu vert de l’UE pour une coentreprise avec BP

Iberdrola : Le groupe espagnol reçoit le feu vert de l’UE pour une coentreprise avec BP

La Commission européenne annonce la création d’une entreprise commune entre la société espagnole Iberdrola et la britannique BP. Cette joint-venture représente une avancée significative dans le développement de l’infrastructure de recharge pour véhicules électriques en Espagne et au Portugal.

L’objectif principal de cette collaboration est de faciliter l’installation, l’exploitation et la maintenance d’un réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques.

La transaction concerne principalement les marchés de l’installation, de l’exploitation et de la maintenance d’un réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE). Les bornes de recharge seront équipées de systèmes de recharge rapides et ultra rapides, ce qui devrait permettre une plus grande efficacité et commodité pour les utilisateurs de véhicules électriques dans ces régions.

La Commission a mené une analyse approfondie de cette transaction. Elle a conclu que l’opération notifiée ne soulèverait pas de problèmes de concurrence, compte tenu de son impact limité sur la concurrence sur les marchés sur lesquels les entreprises sont actives. Cela est dû en partie à la présence d’un nombre suffisamment important d’opérateurs de bornes de recharge alternatifs.

La décision de la Commission tient également compte du dynamisme des marchés de la recharge pour véhicules électriques. Ces marchés devraient connaître une croissance significative au cours des trois prochaines années, souligne la Commission. Cette croissance attendue pourrait favoriser une plus grande concurrence et diversité d’options pour les consommateurs.

La création de cette entreprise commune entre Iberdrola et bp est donc une étape importante pour l’expansion de l’infrastructure de véhicules électriques en Espagne et au Portugal. Cela contribuera non seulement à faciliter l’utilisation de véhicules électriques, mais aussi à promouvoir la transition vers une mobilité plus durable dans ces pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer