Alstom : Le groupe réalise ses objectifs à moyen terme

Alstom : Le groupe réalise ses objectifs à moyen terme

Alstom a publié ce mercredi ses informations financières préliminaires concernant le premier semestre de l’exercice fiscal 2023/24, qui s’est achevé le 30 septembre 2023. Le groupe a enregistré des prises de commandes de 8,4 milliards d’euros au cours de ce semestre, comparativement à 10,1 milliards d’euros au cours du premier semestre de l’exercice précédent. Le ratio “commandes sur chiffre d’affaires” est évalué à 1,0 pour ce premier semestre, ce qui représente une légère amélioration par rapport au premier trimestre.

Le groupe a déclaré : “Nous confirmons notre perspective d’un ratio ‘commandes sur chiffre d’affaires’ supérieur à 1 pour l’exercice fiscal 2023/24”. Cette déclaration confirme les anticipations d’Alstom d’une amélioration continue de son efficacité opérationnelle et de sa performance financière.

Le chiffre d’affaires a atteint 8,3 milliards d’euros pour le premier semestre de cet exercice fiscal, comparé à 8,0 milliards d’euros au cours du premier semestre de l’exercice précédent. Alstom a également confirmé sa perspective de croissance organique du chiffre d’affaires pour l’exercice fiscal 2023/24, qui devrait dépasser 5 %.

“Nous confirmons notre perspective d’une croissance organique du chiffre d’affaires pour l’exercice fiscal 2023/24 au-delà de 5 %”, a déclaré le groupe. En ce qui concerne le cash-flow libre pour l’exercice fiscal 2023/24, il est maintenant attendu entre (500) et (750) millions d’euros.

Enfin, Alstom a réaffirmé ses objectifs à moyen terme tels qu’annoncés en mai 2023. Ces objectifs reflètent la confiance du groupe dans sa capacité à maintenir une croissance solide et durable, malgré les défis économiques et opérationnels.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer