La marque allemande de sandales, Birkenstock, se prépare à faire son entrée à la Bourse de New York. L’objectif de cette opération financière est une levée de fonds de 1,58 milliard de dollars. Cette introduction très attendue vient d’être précisée.
Birkenstock est une entreprise de longue date, dont les origines remontent à 1774. Avec cette introduction en Bourse, elle espère lever une somme considérable de 1,58 milliard de dollars. C’est une occasion unique pour l’entreprise de se développer et de s’étendre encore plus sur le marché international.
Pour ce faire, environ 32,26 millions d’actions du groupe seront vendues. Ces actions sont actuellement détenues par le fonds d’investissement L Catterton, qui est associé à LVMH, un leader mondial dans le secteur du luxe.
Les actions seront proposées à un prix compris entre 44 et 49 dollars, selon un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organe de régulation du marché boursier américain.
Plus précisément, Birkenstock prévoit de céder environ 10,8 millions d’actions, tandis que L Catterton prévoit d’en céder environ 21,5 millions. D’autres acteurs ont également exprimé leur intérêt pour les actions de l’entreprise.
Financière Agache, la holding de la famille Arnault, envisage d’acheter jusqu’à 325 millions de dollars d’actions ordinaires. De même, Durable Capital Partners LP et Norges Bank Investment Management, une division de Norges Bank, ont exprimé leur souhait d’acheter jusqu’à 300 millions de dollars d’actions.
La société vise une valorisation de 9,2 milliards de dollars. Ce chiffre est proche de celui qui avait été évoqué dans la presse lors de l’annonce du projet d’introduction en Bourse. En effet, le fonds L Catterton avait déjà déposé en septembre dernier son dossier pour une introduction à la Bourse de New York.