BMW : Le groupe va investir plus de 100 millions d'euros dans un nouveau centre de test de batteries

BMW : Le groupe va investir plus de 100 millions d’euros dans un nouveau centre de test de batteries


Le groupe BMW a annoncé qu’il prévoit d’investir plus de 100 millions d’euros d’ici 2026 dans un nouveau centre de test de batteries. Ce centre sera situé sur le site de Wackersdorf et les premières batteries haute tension seront mises en service dès la mi-2024.

Le site de Wackersdorf, qui comprendra une surface totale de 8 442 m2, deviendra ainsi un « acteur majeur dans la transformation vers l’électromobilité », selon le directeur du site, Christoph Peters.

L’investissement de 100 millions d’euros sera principalement axé sur la technologie complexe des bancs d’essai, ainsi que sur les mises à niveau des infrastructures existantes du bâtiment nécessaires à leur fonctionnement.

Cette décision reflète l’engagement de BMW en faveur de la mobilité électrique et de la transition vers des solutions énergétiques plus durables. Le groupe reconnaît l’importance des tests de batteries dans le développement de véhicules électriques performants et fiables. Le nouveau centre de test permettra à BMW de continuer à innover et à améliorer ses batteries, afin de répondre aux attentes des clients en matière d’autonomie et de performances.

Le choix du site de Wackersdorf pour ce centre de test ne s’est pas fait par hasard. En effet, le site dispose déjà d’infrastructures existantes qui peuvent être mises à niveau pour accueillir les bancs d’essai. De plus, le groupe BMW bénéficiera de l’expertise et du savoir-faire des employés du site, qui ont déjà une expérience dans le domaine de la production de batteries.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer