Northvolt : Le géant suédois implante au Canada sa première méga-usine de batteries en Amérique du Nord

Northvolt : Le géant suédois implante au Canada sa première méga-usine de batteries en Amérique du Nord

Northvolt, une entreprise suédoise spécialisée dans la production de batteries, a annoncé ce jeudi son choix du Canada pour l’implantation de sa première méga-usine de batteries en Amérique du Nord. Cette usine sera localisée à proximité de Montréal et nécessitera un investissement initial de sept milliards de dollars canadiens, soit cinq milliards d’euros.

Paolo Cerruti, PDG de Northvolt en Amérique du Nord, a souligné que le choix du Québec s’explique par son « accès privilégié à l’énergie renouvelable et aux matières premières », faisant de cette région la base d’opérations idéale pour la première “gigafactory” de l’entreprise en dehors de l’Europe.

Le choix du Canada par Northvolt pour implanter sa première usine de batteries en Amérique du Nord est le résultat d’une analyse minutieuse des avantages offerts par différentes régions. Le Québec a finalement été retenu en raison de son accès privilégié à l’énergie renouvelable et aux matières premières nécessaires à la production de batteries.

Cette région jouit en effet d’une abondance d’énergie hydroélectrique, une source d’énergie renouvelable, et dispose également de réserves importantes de matériaux nécessaires à la fabrication des batteries.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer