Lazard : La banque d'affaires franco-américaine veut doubler son chiffre d'affaires d'ici 2030

Lazard : La banque d’affaires franco-américaine veut doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030


Le futur PDG de Lazard, Peter Orszag, a déclaré hier jeudi u’il avait l’ambition de doubler le chiffre d’affaires de la banque d’affaires franco-américaine d’ici 2030. Dans un courrier publié sur le site internet de la banque, il a expliqué que cela nécessiterait une croissance annuelle moyenne à deux chiffres.

Cette annonce intervient alors que Lazard a enregistré une baisse de 12% de son chiffre d’affaires en 2022, en raison d’un ralentissement du marché des fusions et acquisitions. Malgré cette période difficile, Peter Orszag a souligné que la banque ne comptait pas abandonner cette activité et qu’elle avait encore de nombreuses opportunités de croissance aux États-Unis et en Europe.

Peter Orszag prendra ses fonctions en tant que PDG de Lazard à partir du 1er octobre, succédant ainsi à Ken Jacobs qui deviendra le président du conseil d’administration. Avec un diplôme de Princeton et de la London School of Economics, et ayant travaillé dans l’administration de Barack Obama, Peter Orszag a occupé plusieurs postes clés au sein de la banque tout au long de sa carrière, notamment la direction du département fusions et acquisitions en Amérique du Nord.

Sa nomination intervient à un moment critique pour Lazard, qui a récemment annoncé une baisse de 8% de son chiffre d’affaires trimestriel et une perte nette de 124 millions de dollars entre avril et juin.

En plus de ses objectifs ambitieux de croissance, Lazard est également engagée dans un plan de départ touchant 10% de ses 3400 employés d’ici la fin de l’année 2022. Cette mesure a été annoncée en parallèle des résultats du premier trimestre de la banque.

Malgré les difficultés actuelles, Peter Orszag reste confiant dans les perspectives de croissance de Lazard, soulignant que la banque dispose d’une grande marge de manœuvre pour doubler de taille dans le domaine du conseil, tant aux États-Unis qu’en Europe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer