Dollarama (DOL, 89,36$) a annoncé hier mercredi que son bénéfice du deuxième trimestre avait augmenté par rapport à l’année précédente, avec également une hausse de près de 20% de ses ventes.
Pour le trimestre terminé le 30 juillet, le détaillant a enregistré un résultat net de 245,8 millions de dollars, soit 0,86$ par action, comparé à un bénéfice de 193,5 M$, soit 0,66$ par action, réalisé au cours du même trimestre de l’exercice précédent.
Les ventes pour le trimestre ont atteint 1,46 milliard de dollars (G$), en hausse par rapport à 1,22 G$ l’année précédente. Dollarama attribue cette augmentation à deux facteurs clés. Tout d’abord, au cours des 12 derniers mois, le nombre total de magasins a augmenté, passant de 1444 à 1525.
Cette expansion a permis à l’entreprise d’atteindre un plus grand nombre de clients potentiels et de générer davantage de ventes. Deuxièmement, les ventes des magasins comparables ont connu une augmentation significative de 15,5% au cours du trimestre. Cela signifie que les magasins existants ont également enregistré une croissance solide de leurs ventes.
La hausse des ventes des magasins comparables peut être attribuée à plusieurs facteurs. Tout d’abord, le nombre de transactions a augmenté de 12,9%, ce qui indique une augmentation de la fréquentation des magasins.
De plus, le montant moyen des transactions a augmenté de 2,3%, ce qui suggère que les clients dépensent plus lors de leurs visites chez Dollarama. Ces deux facteurs combinés ont contribué à la croissance globale des ventes de l’entreprise.