LVMH : Novo a dépassé l'entreprise de luxe comme première capitalisation boursière

LVMH : Novo a dépassé l’entreprise de luxe comme première capitalisation boursière

Selon Reuters, lors de la dernière séance de ce vendredi, le groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk a surpassé LVMH en termes de capitalisation boursière. Cette situation découle de la difficulté rencontrée par le secteur du luxe au cours des dernières séances.

Ainsi, LVMH a perdu sa position de première capitalisation européenne, du moins temporairement. Selon les données Refinitiv rapportées par Reuters, Novo Nordisk a dépassé la capitalisation boursière de LVMH en dollars. À 8h43 GMT, soit 10h43 heure française, la capitalisation boursière de Novo Nordisk en dollars s’élevait à 421 milliards de dollars (389 milliards d’euros), contre 420,97 milliards de dollars pour LVMH.

Vers midi, Novo Nordisk et LVMH étaient au coude à coude en termes de capitalisation boursière, avec respectivement 390 milliards et 391,6 milliards d’euros. Il convient de rappeler que LVMH avait détrôné Nestlé de sa position de première capitalisation européenne au début de l’année 2021.

Cette situation s’explique par le fait que le groupe danois a bénéficié d’une hausse en Bourse grâce à des données cliniques positives concernant Wegovy, son traitement contre l’obésité. En effet, ces données ont démontré une réduction de 20% du risque de maladies cardiaques. Depuis le début de l’année, l’action de Novo Nordisk a connu une augmentation de 66% à la Bourse de Copenhague.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer