Postes Canada : Une perte de plus de 250 M$ au cours du dernier trimestre

Postes Canada : Une perte de plus de 250 M$ au cours du dernier trimestre

Au cours du dernier trimestre, Postes Canada a continué de faire face à une baisse de ses produits, avec une augmentation de 59% de ses pertes.

Dans un communiqué publié ce vendredi, la société d’État a annoncé une perte avant impôts de 254 millions de dollars (M$) pour son deuxième trimestre, soit une augmentation par rapport aux 160 M$ de pertes enregistrées l’année précédente.

Cette baisse des résultats s’explique par la diminution des revenus de 78 M$ (soit 6%) par rapport à la même période en 2022, touchant tous les secteurs d’activité.

L’un des facteurs qui a contribué à cette baisse des revenus est la concurrence croissante dans le domaine de la livraison de colis. Tout au long du premier semestre de 2023, ce marché concurrentiel a continué de réduire les revenus de Postes Canada.

De plus, les livraisons de courrier transactionnel et du secteur du Marketing direct ont également chuté, en raison des budgets promotionnels restreints des entreprises.

Par ailleurs, les coûts d’exploitation de Postes Canada ont augmenté de 1,7% (soit 31 M$) au cours du trimestre terminé le 30 juin, par rapport à la même période de l’année précédente. Cette augmentation est principalement due à des investissements accrus dans la technologie et les opérations, autres que ceux en capital.

Face à cette situation, Postes Canada a annoncé en juin un plan de transformation axé sur le marché du commerce électronique pour la livraison de colis. Cependant, il est important de noter que ce plan ne prévoit pas de réduction de personnel.

Il convient de souligner que Postes Canada n’a pas enregistré de bénéfice annuel depuis 2017. Cette nouvelle baisse de ses résultats souligne la nécessité pour l’entreprise de trouver des solutions pour faire face à la concurrence croissante dans le domaine de la livraison de colis et pour stimuler ses revenus dans les secteurs du courrier transactionnel et du Marketing direct, malgré les contraintes budgétaires des entreprises.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer