Tesla : Pour Elon Musk, la valorisation de sa marque dépend de ce facteur principal

Tesla : Pour Elon Musk, la valorisation de sa marque dépend de ce facteur principal


Il est toujours difficile de savoir si une entreprise est très bien évaluée sur le marché. En conséquence, la valorisation de Tesla a été remise en question à plusieurs reprises.

A l’évènement Vivatech, le dirigeant de l’entreprise d’automobile électrique, Elon Musk, a jugé que l’autonomie de ses véhicules était le principal facteur pour la capitalisation boursière du constructeur automobile.

« Les valorisations sont parfois étranges. (…) Je pense que la valeur de l’entreprise dépend avant tout de l’autonomie », a-t-il estimé.
« Nous avons près de 2 millions de véhicules (les ventes attendues cette année, NDLR) mais cela ne représente que 2% de la production mondiale », a-t-il rappelé.

Pour rappel, Tesla détient actuellement un peu plus de 800 milliards de dollars d’actions en bourse, bien au-dessus d’autres constructeurs automobiles tels que Ford et General Motors (57 milliards de dollars et 52 milliards de dollars). Le constructeur possède actuellement la 7e plus grande capitalisation boursière au monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer