Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a déclaré hier vendredi que la nécessité de nouvelles hausses de taux d’intérêt pour la banque centrale n’était pas claire en raison de l’incertitude quant à l’impact des hausses précédentes et du resserrement des conditions de crédit.
Il a réaffirmé, lors d’une conférence de la Fed à Washington, que l’institution prendrait ses décisions “réunion par réunion” mais il a également souligné qu’après une année de hausses de taux rapides, elle “peut se permettre d’examiner les données et l’évolution des perspectives pour dresser des évaluations prudentes”.
“Nous sommes confrontés à des incertitudes concernant les effets retardés de notre resserrement monétaire et l’ampleur du resserrement du crédit après les récentes tensions bancaires. Aujourd’hui, nos orientations se limitent donc à identifier les facteurs que nous surveillerons pour évaluer dans quelle mesure un raffermissement supplémentaire de la politique monétaire pourrait être approprié pour ramener l’inflation à 2%”, a-t-il dit.