"Crédit d'impôt industrie verte": Bruno Le Maire annonce un investissement de 2 milliards d'euros

“Crédit d’impôt industrie verte”: Bruno Le Maire annonce un investissement de 2 milliards d’euros

Le projet de loi “industrie verte” du gouvernement, visant à promouvoir une réindustrialisation zéro carbone, a été présenté hier mardi en Conseil des ministres. L’une des mesures les plus importantes est la création du “Crédit d’impôt industrie verte”, qui vise à attirer 20 milliards d’euros d’investissements de long terme dans les secteurs d’avenir d’ici 2030.

Dans un entretien accordé à BFM Business, Bruno le Maire affirme que le crédit d’impôt “industrie verte” permettra de “développer des usines” de panneaux solaires, d’éoliennes ou encore d’hydrogène vert sur le sol français.

Le  ministre de l’Economie précise que le coût de ce crédit d’impôt sera de “500 millions d’euros par an”, soit 2 milliards d’euros d’ici à la fin du quinquennat. “Mais c’est un investissement. Ce n’est pas un coût”, affirme-t-il.

“Ces deux milliards vont être employés à développer des usines de panneaux solaires, des usines de production d’éoliennes, des usines d’hydrogène vert par exemple, ou de pompes à chaleur”, a ajouté le ministre de l’Economie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer