Justice: Le bras de fer juridique entre la BCE et Crédit Agricole relancé

Deux ans après l’annulation par le Tribunal de l’Union européenne d’amendes de 4,8 millions d’euros infligées en 2018 par la Banque centrale européenne (BCE) à Crédit Agricole, le gendarme bancaire européen relance son bras de fer juridique avec la banque française.

« La Banque centrale européenne (BCE) a imposé des sanctions administratives de 4,275 millions d’euros à Crédit Agricole S.A. (CASA) et de 300.000 euros et 190.000 euros à ses filiales Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) et Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) respectivement, après que les banques ont classé des actions comme instruments de fonds propres de catégorie 1 (CET1) sans l’autorisation préalable de la BCE », a déclaré l’institution dans un communiqué publié mardi soir.

Si dans cette brève vous avez repéré une erreur ou une coquille, n'hésitez pas à nous le signaler par le biais du formulaire de contact.

Nous sommes présents sur Twitter et sur Facebook, vous pouvez nous y suivre pour nous soutenir et ne plus rien rater de votre actualité !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer