Apple a affiché des ventes et un bénéfice par action qui ont largement dépassé les attentes. Les ventes d’iPhone sont reparties à la hausse, notamment grâce à l’Inde.
Sur le deuxième trimestre de son exercice 2022-2023 clos en septembre prochain, la firme à la pomme a amassé des revenus de 94,84 milliards de dollars, nettement au-dessus du consensus Refintiv de 92,96 milliards de dollars, cité par CNBC.
Les ventes d’iPhone ont clairement aidé Apple à battre le consensus. Les analystes s’attendaient à une baisse de 3%, mais après le déclin brutal de 8% au trimestre précédent, les bénéfices ont recommencé à se redresser, en hausse de 1,5% sur l’année.
« L’iPhone est vraiment un produit mondial et nous obtenons de bons résultats sur les marchés émergents en ce moment », a déclaré au Wall Street Journal le directeur financier du groupe, Luca Maestri.
Cela a particulièrement été le cas en Inde, où le pays a récemment investi, en dépensant 7 milliards de dollars dans sa production de téléphones, et en ouvrant un Apple Store à Bombay.
Nous sommes présents sur Twitter et sur Facebook, vous pouvez nous y suivre pour nous soutenir et ne plus rien rater de votre actualité !