Les vents contraires continuent de souffler pour le détaillant de thé Davids Tea. Les revenus de l’entreprise montréalaise ont chuté de plus de 20 % au quatrième trimestre clos le 28 janvier.
Les ventes ont reculé plus précisément de 21,4 % à 31,4 millions $ et la société a enregistré une perte nette de 3,3 millions $, comparativement à un bénéfice de 1,3 million $ à la même période l’an dernier.
«La hausse de l’inflation et des taux d’intérêt a considérablement réduit la demande des consommateurs», a expliqué sa chef de la direction, Sarah Segal, au cours d’une conférence téléphonique portant sur les résultats.
De son côté, le chef de l’exploitation, Frank Zitella, indique que la société avait enregistré une diminution des ventes dans un contexte «hautement promotionnel» et qu’elle avait connu des retards dans l’exécution des commandes des clients. «Nous pensons que ces vents contraires sont temporaires et qu’ils se dissiperont progressivement au cours des prochains mois», s’est-elle justifiée.