Netflix : Les abonnements ont du mal à décoller au cours des trois premiers mois de l'année

Netflix : Les abonnements ont du mal à décoller au cours des trois premiers mois de l’année

Le nombre d’abonnés chez Netflix n’a pas été à la hauteur des attentes au cours des trois premiers mois de l’année. Le service de streaming a également annoncé des perspectives décevantes pour le trimestre.

En effet Netflix, qui a publié mardi soir à la clôture de Wall Street ses résultats, annonce avoir enregistré un chiffre d’affaires en légère hausse sur un an, à 8,16 milliards de dollars, manquant de très peu ses propres anticipations logées à 8,18 milliards de dollars.

Le géant du streaming avait en réalité indiqué vouloir dégager des revenus en hausse de 4% sur un an au premier trimestre 2023, et de 8% hors variation de changes, en marge de la publication de ses résultats du quatrième trimestre. Toutefois, le résultat d’exploitation de Netflix est ressorti supérieur aux attentes des marchés à 1,7 milliard de dollars.

En ce qui concerne l’acquisition de nouveaux abonnés, il y a aussi beaucoup de déception. Au cours des trois premiers mois de cette année, la société n’a ajouté que 1,75 million d’abonnés à sa base, selon Bloomberg, avec un objectif moyen de 2,41 millions d’abonnés inférieur aux anticipations des analystes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer