La Russie va massivement augmenter sa production de tanks et d’obus

La Russie va massivement augmenter sa production de tanks et d’obus

Vladimir Poutine affirme que Moscou concevra plus de 1 600 chars au cours des trois prochaines années. Le président russe a également annoncé que son pays produirait trois fois plus d’obus que les États-Unis et ses alliés de l’OTAN.

“Les incendiaires prévoient d’envoyer des munitions mais aussi 420 ou 440 chars en Ukraine. Le nombre total de chars de l’armée russe sera plus de trois fois supérieur à celui des forces armées ukrainiennes. Je ne parle pas de l’aviation. Il y aura une différence de 10 ordres de grandeur“, a affirmé le président russe dans une émission télévisée.

Le président russe n’est pas non plus inquiet par l’accroissement de la production d’obus des États-Unis.

“Les États-Unis produiront 42.000 obus l’année prochaine mais c’est insuffisant. Les autres membres de l’Otan ne pourront même pas suivre cette cadence. Le complexe militaro-industriel de la Russie se développe à un rythme très rapide, beaucoup de membres de l’Otan ne s’attendaient pas à une telle production. Au cours de la même période, l’industrie russe produira trois fois plus de munitions que l’Occident“, a encore soutenu Vladimir Poutine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer