Retraites: Le gouvernement veut “améliorer” la réforme pour les femmes, déclare Dussopt

Le gouvernement français est ouvert aux propositions des Républicains sur des amendements à la réforme des retraites, en particulier sur la situation des femmes, a indiqué hier dimanche le ministre du Travail Olivier Dussopt.

“Nous sommes d’accord et ouverts”, a répondu Olivier Dussopt sur BFMTV, expliquant qu'”avoir des âges de départ différenciés entre les femmes et les hommes, ce n’est pas très juste”.

“Dans le texte, le chantier que nous avons à améliorer et à poursuivre concerne la situation des femmes qui, ayant eu des enfants, arrivent à l’âge de la retraite avec des trimestres validés au titre de la maternité” qui souffriront d’un effet de neutralisation et seront “perdus du fait du relèvement de l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans”, ajouté M. Dussopt.

Si dans cette brève vous avez repéré une erreur ou une coquille, n'hésitez pas à nous le signaler par le biais du formulaire de contact.

Nous sommes présents sur Twitter et sur Facebook, vous pouvez nous y suivre pour nous soutenir et ne plus rien rater de votre actualité !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer